Présentation par le Conseil national des finances publiques (CNFP) de l’« Evaluation des finances publiques à l’occasion du Programme de stabilité et de croissance pour la période 2017-2021 »

Dans le cadre de ses travaux en relation avec le Semestre européen, le CES a invité, le 2 juin 2017, le Conseil national des finances publiques (CNFP) pour présenter son « évaluation des finances publiques à l'occasion du Programme de stabilité et de croissance 2017-2021 (PSC) ».

Le CNFP est un organisme indépendant chargé d’évaluer les finances publiques du Luxembourg avec comme objectif, entre autres, de contribuer à une meilleure gouvernance des finances publiques. La coopération entre les deux institutions a été initiée en juin 2015 dans le cadre du cycle annuel du dialogue social régulier sur le semestre européen.

Suite à la présentation de l'évaluation des finances publiques du CNFP, les participants ont débattu avec Monsieur Yves NOSBUSCH, Président du CNFP, notamment des défis à relever dans le cadre de la programmation financière pluriannuelle.

©LUC KOHNEN
©LUC KOHNEN
Dernière mise à jour