Vision partagée entre le CES lorrain et le CES luxembourgeois sur les défis d'un développement transfrontalier intégré

Les membres du CES, réunis en Assemblée plénière sous la présidence de M. Serge Allegrezza, ont reçu M. Roger Cayzelle, Président du Conseil économique et social de Lorraine, qui leur a présenté la vision lorraine sur le développement de la Grande Région.

Aux yeux de M. Cayzelle, le Luxembourg, de par son statut d'Etat indépendant et de par son économie dynamique, joue un rôle moteur, dont la Lorraine doit tirer profit.

Les CES luxembourgeois et lorrain, dans leurs avis et communications spécifiques, plaident depuis des années pour une action commune des autorités publiques et des partenaires sociaux, faisant abstraction des particularismes nationaux.

Un échange de vues approfondi avec les membres du CES s'en est suivi. Les deux CES ont décidé d'intensifier la coopération, mise en place depuis 2004, pour faire avancer l'intégration économique et sociale de la Grande Région.

Cet échange de vues a eu lieu en présence des anciens Présidents du CES MM. Lucien Thiel et Robert Weber et des anciens membres du CES MM Aly Kaes et Georges Bach, élus députés en juin 2009.

DSC_0013
DSC_0007
DSC_0008
DSC_0016
DSC_0021
DSC_0032

Dernière mise à jour