Rencontre du CES avec des élèves du Lycée Michel Rodange Luxembourg

Les étudiants réfléchissent sur l'avenir du CES
etudiants

Dans le cadre d'un travail à réaliser en cours d'instruction civique, Sam Rumé et Michel Scholer, deux élèves d'une classe de IIe, Section Langues, du Lycée Michel Rodange, ont choisi le Conseil économique et social comme thème de travail sur les institutions du Luxembourg.

Afin d'obtenir les renseignements nécessaires à leur travail de réflexion sur l'avenir du CES, les deux élèves ont rencontré la Secrétaire générale du CES, Madame Marianne Nati-Stoffel, et les conseillers du secrétariat, Martina Menei et Jeff Reuter, le lundi, 28 mars 2011 au siège du CES.

Les élèves se renseignaient notamment sur la place du CES parmi les institutions, son apport futur à l'élaboration des politiques au vu de la crise économique internationale et de ses répercussions au Luxembourg, ainsi que sur l'influence que la politique européenne pouvait avoir sur les travaux du CES.

La Secrétaire générale du CES a expliqué le rôle du CES en tant que maison du dialogue social permanent, forum de d'écoute et de débat contradictoire, pour aboutir à la recherche d'approches et de solutions communes.   

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