Coopération entre le CES et le Conseil national des finances publiques (CNFP)

Dans le contexte de ses travaux en relation avec le semestre européen, le Conseil économique et social a invité, le 9 juin 2015, le Conseil national des finances publiques (CNFP), qui est un organisme indépendant avec comme objectif de contribuer, au moyen de ses évaluations publiques, à une meilleure gouvernance des finances publiques. La coopération, initiée entre les deux institutions, s'inscrit, entre autres, dans le cadre du cycle annuel de dialogue social régulier sur le semestre européen.

L'objet de cette invitation portait sur la présentation de l'évaluation du Programme de stabilité et de croissance 2015 (PSC), conformément à l'article 8 b) de la loi du 12 juillet 2014 relative à la coordination et à la gouvernance des finances publiques.

Suite à la présentation de l'évaluation du PSC, le CES et les partenaires sociaux ont débattu avec Monsieur Romain Bausch, Président du CNFP et les autres membres du CNFP, des différents aspects de l'évaluation portant, notamment, sur la réalisation de l'objectif à moyen terme du Luxembourg, ainsi que sur les défis à relever afin de respecter le cadre de programmation financière pluriannuelle.

DSC_0893
DSC_0899
DSC_0911
DSC_0905

de g. à dr. : M. Nima Ahmadzadeh, Secrétaire général du CNFP, M. Romain Bausch, Président du CNFP, Mme Pascale Toussing, Présidente du CES, Mme Marianne Nati-Stoffel, Secrétaire générale du CES.

Dernière mise à jour