Echange de vues du CES et des partenaires sociaux avec M. Valdis Dombrovskis, Vice-Président de la Commission européenne, en charge du dialogue social et de l'euro

M. Valdis Dombrovskis, Vice-Président de la Commission européenne, en charge du dialogue social et de l'euro a été accueilli le 2 juillet 2015 par le CES et les partenaires sociaux, pour un échange de vues de deux heures sur le semestre européen et plus particulièrement, sur l'examen du pays du 26 février 2015 et sur les recommandations au Luxembourg du 13 mai 2015.

Le Vice-Président du CES, M. Marco Wagener, a ouvert la séance en présentant la concertation régulière entre le Gouvernement, le CES et les partenaires sociaux dans le cadre du semestre européen, ainsi que les travaux afférents, notamment par rapport au plan national de réforme et au pacte de stabilité et de croissance.

Le Vice-Président M. Dombrovskis a ensuite pris position par rapport à l’analyse par la Commission européenne du Luxembourg, ainsi que sur les recommandations qui ont suivi cette analyse. M. Dombrovskis a également évoqué l'évolution récente au sein de la zone Euro.

La présentation était suivie d'un débat animé avec les partenaires sociaux qui ont exposé leurs vues respectives à ces sujets.

t-dombrovskis272015signature
t-livre-d-or
t-dombrovskis272015accueil
t-dombrovskis272015all
Dernière mise à jour