Séjour d'étude d'une délégation de l'association des anciens membres du Comité économique et social européen (CESE) à Luxembourg sous la conduite de M. Roger Briesch, ancien Président du CESE

Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise de l'UE, le CES et la délégation luxembourgeoise du CESE ont reçu une délégation de l'association des anciens membres du CESE sous la conduite du Président Roger Briesch, ancien Président du CESE.

L'objet de la réunion portait sur un échange de vues sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise de l'UE – volet social et sur la présentation du CES et du CESGR.

La délégation a été accueilli par M. Marco Wagener, Vice-Président du CES.

Madame Nadine Welter, conseiller de Gouvernement 1ère classe, Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, a présenté les priorités de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l'UE au niveau de l'emploi et du volet social. Elle a particulièrement insisté sur l'objectif du triple AAA social.

M. Jean Ries, chef d'unité pour les études et les recherches à l'ADEM, a fait une présentation détaillée des données économiques, sociales et financières du Luxembourg.

Les présentations du CES et du CESGR ont été faites respectivement par Madame Marianne Nati, Secrétaire Générale du CES du Luxembourg et M. Philippe Ledent, Président du CESGR.

Le Président Roger Briesch, dans ses différentes interventions, a mis l'accent sur l'apport du dialogue social en vue d'une meilleure et réelle gouvernance économique, sociale et financière européenne.

Les présentations ont été suivies d'un échange de vues nourri entre tous les participants.

Les présentations faites sont jointes.

cese5

 

 

de g. à dr. : M. Roger Briesch, Président de l'association des anciens membres du Comité économique et social européen (CESE), M. Marco Wagener, Vice-Président du CES, Mme Marianne Nati-Stoffel, Secrétaire générale du CES.

 

 

 

cese6
Dernière mise à jour