Coopération entre le CES et le Conseil national des finances publiques (CNFP)

Dans le contexte de ses travaux en relation avec le semestre européen, le CES a invité, le 22 juin 2016, le Conseil national des finances publiques (CNFP), de lui présenter son évaluation des finances publiques à l'occasion du Programme de stabilité et de croissance 2016-2020 (PSC).

Le CNFP est un organisme indépendant chargé d’évaluer les finances publiques du Luxembourg avec comme objectif, entre autres, de contribuer à une meilleure gouvernance des finances publiques. La coopération entre les deux institutions a été initiée en juin 2015 dans le cadre du cycle annuel du dialogue social régulier sur le semestre européen.

Suite à la présentation de l'évaluation des finances publiques du CNFP, le CES et les partenaires sociaux ont débattu avec Monsieur Romain Bausch, Président du CNFP, et Monsieur Nima Ahmadzadeh, Secrétaire général du CNFP, notamment des défis à relever dans le cadre de la programmation financière pluriannuelle.

de g. à dr. : M. Nima Ahmadzadeh, Secrétaire général du CNFP, M. Romain Bausch, Président du CNFP, Mme Pascale Toussing, Présidente du CES.
Dernière mise à jour