Le Conseil économique et social vient d’accueillir, en présence de M. Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l'Emploi, de l’Economie sociale et solidaire, le Prof. Dr. Jacobs Matthias ainsi qu’une délégation d'une cinquantaine d'étudiants en droit du travail et en droit fiscal de l’Université « Bucerius Law School » de Hambourg, dans ses locaux, le 10 octobre 2016.
Suite à l’ouverture de la conférence par M. Marco Wagener, Vice-Président du CES, M. Daniel Becker, Secrétaire Général du CES, a décrit le rôle et les missions du CES ainsi que les spécificités socio-économiques luxembourgeoises.
Entouré d’étudiants spécialisés en droit fiscal, M. Marco Wagener a saisi l’opportunité pour présenter les principaux aspects de l’avis du CES quant à « l’analyse des données fiscales au Luxembourg » publié le 27 novembre 2015.
M. le Ministre Nicolas Schmit s’est, par la suite, exprimé sur le sujet du droit de travail à l’époque de la digitalisation (« Das Arbeitsrecht zu Zeiten der Digitalisierung »), un sujet au cœur de l’actualité.
Les présentations et discours donnaient lieu à des échanges fort intéressants.