Séminaire international sur la mesure du progrès, du développement et du bien-être

Affiche

Le CES du Luxembourg est membre fondateur de l'Association internationale des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires (AICESIS) et préside actuellement le groupe de travail sur les indicateurs de progrès. Ce groupe de travail a été institué par la présidence italienne de l'AICESIS et contribue à l'analyse du thème principal: "Le rôle des CES dans la nouvelle gouvernance économique, sociale et environnementale mondiale".

Dans ce cadre, le CES a organisé un séminaire international sur la mesure du progrès, du développement et du bien-être du 11 au 15 juillet 2010. Le séminaire qui a réuni des personnalités et des intervenants de renommée internationale en matière de mesure du bien-être, du monde économique et politique ainsi qu'une quarantaine de représentants de CES, issus du monde entier, fait partie intégrante des travaux préparatoires à l'élaboration du futur rapport de l'AICESIS sur la nouvelle gouvernance économique, sociale et environnementale mondiale.

Le séminaire avait notamment pour objet de partager les expériences nationales des différents membres de l’AICESIS sur des questions relatives au progrès des sociétés, du bien-être et du développement en général. Il a fourni l'occasion de débattre des points cruciaux, de favoriser la compréhension mutuelle et l'échange d'informations, ainsi que de servir de base à la rédaction du rapport du groupe "Indicateurs du progrès", dont le Luxembourg assume la présidence.

salle2
salle3
salle1
groupe-12-07-2010
presidents-schmit-borrell
wauschkuhn
DSC_0058
DSC_0051
DSC_0010
bartolini
radermacher
venturini
borrell
hall

Dernière mise à jour